FavorisGames
Merci de bien vouloir vous connecter ou vous inscrire pour profiter pleinement de ce forum !
FavorisGames
Merci de bien vouloir vous connecter ou vous inscrire pour profiter pleinement de ce forum !
FavorisGames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FavorisGames

Bienvenue sur FavorisGames, le forum des activités vidéos ludiques !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur FavorisGames !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Empty
MessageSujet: Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII   Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:09

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais donc vous présenter un de mes petits tests sur un jeu de playstation 1 qui se poursuivra sur d'autres générations de consoles récentes. Je vous parle là d'une véritable évolution parce que dans les magasins, les jeux que je croise le plus souvent sont les final fantaisy. Mais pourquoi?
Tout simplement parce qu'il y a plusieurs volets mais je ne vais vous parler que d'un seul de ces volets, le VIII.
Voici donc une image du jeu pour ceux qui auraient du mal à le visualiser.

Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Images?q=tbn:ANd9GcTF3U2B7BFNgnhQIbupfijSwY1ZWz9p33DN2wA2UdHDO9ZwOVTvObbG-R3t

Donc voilà, ça ressemble à ça. Voyons ensuite les graphismes du jeu:

Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Intro4

Et c'est là que ça fait mal! Vous vous dîtes: "mais c'est la play1 alors pourquoi les graphismes seraient supers?
AH AH! Vous avez tout faux, c'est pratiquement le seul jeu qui aie des graphismes EXTRAORDINAIRES! Vous voulez une autre image pour le prouver? Allez, une image en combat:

Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Intro3

Voici la Formatrice, Quistis et le personnage principal auquel vous donnez votre nom mais je crois que sont vrai nom est Squall. Bon, peu importe.
Voici encore un graphismes génial et ce sera le dernier que je vous montre:

Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Final_fantasy_8_squall

Cela provient de la petite vidéo du début quand Squall se fait charcuter par Seifer, son pire ennemi.... et bla bla bla.

Passons ensuite à l'originalité du jeu:

Il n'y aura pas d'images là dessus donc je vais tout vous expliquer. Tu es donc un étudiant de l'université du jesaisplustropquoi pour devenir un SEED qui combat les forces du mal. Vous avez pour cela un pistolame et des G-Forces (créatures que tu dresses et que tu augmente de niveau un peu à la manière des pokémons).

ah ben non,je viens de trouver une image, voilà pour vous! Image de Quistis et du proviseur:

Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Fif8ps081_m

Ils sont au moment de partir en mission sauver un royaume. Voici une image d'un combat:

Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Ff8battlexample2

Voici maintenant une g-force dont vous m'excuserais le carrisme un peu séduisant:

Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Final_fantasy_viii_playstation-00000454-accroche

Voilà! Ce jeu est donc un jeu d'aventure, de mystère et de créatures en tout genre. L'originalité est bien présente et tout ça.

Je vais maintenant attribuer une note au jeu. La note est de: 18/20!

Je conseille ce jeu à tout amateur de vieille console aimant que les graphismes soient bien réussis. J'ai franchement adoré ce jeu jusqu'à un point où, n'ayant plus de carte mémoire, je l'ai laissé allumé toute la nuit sur pause pour le finir le lendemain.

Pour ce qui est du gameplay, ce jeu est très facile à manier sauf peut-être les combats où là, c'est un peu plus technique. Il faut tout d'abord associer les G-Forces à votre personnages puis lui apprendre des capacités, associer la magie aux G-Forces et aux personnages. Dans l'ensemble du gameplay, je dirais que ce jeu n'est pas facile mais Normal. Donc pour ceux qui voudraient essayer, je leur conseille ce jeu qui offre des graphismes à couper le souffle pour une playstation1 et un gameplay de niveau normal! Pour les joueurs intermédiaires.

Sur ce, je vous laisse donc et au revoir!


Message édité 1 fois pour parler du gameplay sous conseil de Charly et de Grima


Dernière édition par Damian1999 le Mer 9 Nov - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
Admin
Charly


Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : Limousin

Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Empty
MessageSujet: Re: Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII   Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:17

Déjà sujet déplacé... Ensuite pas mal le test mais tu pourrai faire mieux en parlant du gameplay alors que tu t’a tarde trop sur les graphismes, pas mal mais à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://favorisgames.forumgaming.fr
Monkey D. Gold
Newseur
Newseur
Monkey D. Gold


Messages : 36
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : Mmh... Devant mon ordi. A Marseille.

Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Empty
MessageSujet: Re: Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII   Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:20

Ouais…
Revenir en haut Aller en bas
http://forumonteam-vme.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Empty
MessageSujet: Re: Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII   Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:34

Ok pour le déplacement! Au moins, je sais où faut poster maintenant! Je ne sais absolument pas ce que veux dire le game play...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
Admin
Charly


Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : Limousin

Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Empty
MessageSujet: Re: Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII   Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:41

Gameplay c'est la façon de jouer, la prise en main, facile ou compliqué bref la fonctionnalité du jeux. Voilà prochain test peut-être plus attrayant et seras surement dans les tests "officiels" du forum Smile bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://favorisgames.forumgaming.fr
Grima
Modérateurs
Modérateurs
Grima


Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Paumé en Normandie !

Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Empty
MessageSujet: Re: Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII   Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:39

Il y a deux images (en particulier, la deuxième et la troisième) que mon ordinateur n'affiche pas :/.
Par contre, faudrait peut-être trouvé le nom de l'université ("je sais plus quoi ^^") et autres pour mieux guider les potentiels visiteurs !
Le jeu, pour de la Playstation 1, a un effet un très bon graphisme ! J'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
Admin
Charly


Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : Limousin

Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Empty
MessageSujet: Re: Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII   Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Icon_minitimeMer 9 Nov - 13:52

Moi c'est la première et la troisiéme d'ou l'interet de faire ses propres photos Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://favorisgames.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Empty
MessageSujet: Re: Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII   Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:51

Moi, je ne vois pas la 2è et la 3è. Je recherche des autres images qui peuvent marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Empty
MessageSujet: Re: Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII   Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon test personnel du jeu de Playstation 1, le jeu Final Fantaisy VIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test et Astuces Wii sport resort[En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FavorisGames :: Astuces, Soluces , Aides ! :: Playstation-
Sauter vers: